dany giard 4.jpeg
 
dany giard 3.jpeg

Organisme

Renaissance lac Brome (RLB) est l’organisme de citoyens voué à la protection et à la restauration du lac Brome et de son bassin versant. RLB existe depuis février 2001 et est chapeauté par un conseil d’administration de 12 membres bénévoles.

 

RLB fait aussi appel à une biologiste, gestionnaire de projets, une agente aux communications ainsi que deux stagiaires qui viennent se greffer à l’équipe durant la période estivale pour participer à ses interventions sur le terrain.  

 

Les conseils municipaux et organismes du bassin versant collaborent avec RLB pour que le lac Brome et ses affluents permettent aux usagers de s’adonner à leurs activités favorites sans craindre pour leur santé et demeurent des habitats viables pour la faune et la flore qui s’y développent.

photo:  Dany Giard

 

Mission

Renaissance lac Brome (RLB) veille à sensibiliser les citoyens, la municipalité et les gouvernements à l’importance de poser des gestes concrets pour que cessent les pratiques propices à la contamination et à la dégradation de la qualité de l’eau du lac et de ses affluents. RLB effectue également les études scientifiques et les suivis qui s’imposent pour maintenir le lac en santé et permettre à ses usagers d’y pratiquer sans crainte leurs activités favorites. 

dany giard 2.jpeg

photo:  Dany Giard